Doshi's home

Thème:

Mon blog

Déjà, de quoi parle ce blog ?

De sujets divers et variés ! Mais principalement :

La technique

Ce blog est fait avec Nanoc, un générateur de site statique très minimaliste en Ruby. Enfin, au départ. Maintenant je gère tout mon site avec nanoc (fin, presque. Je gère ma homepage, mon blog et mon wiki avec), et du coup le blog n’est qu’un sous-ensemble de ça.

Du coup vu que c’est moi qui fait tout ici, si vous voyez des améliorations dans le HTML ou le CSS, ou que mon site est pas accessible (c’est important!), n’hésitez pas à venir m’en parler !

Pour les polices d’écriture :

Aussi, ya aucun tracking sur ce site (ça va sans dire mais c’est mieux en le disant). Donc pas de Google Analytics, Piwik ou je sais pas quoi. J’ai même la flemme de regarder les logs du serveur web pour avoir une idée de combien de visiteurs j’ai. Et je fais pas de requêtes externes qui traqueraient potentiellement. On fait de l’internet local nous !

J’utilise Javascript juste pour le script de changement de thèmes sombre/clair (que j’ai moi-même écrit). Donc si vous vous en foutez, vous pouvez désactiver, ya pas de souci, ça marchera pareil.

Le site est hebergé sur mon Raspberry Pi chez moi, donc ça peut arriver qu’il y ait des downtimes, c’est normal.

Droits d’auteur

Le contenu de ce blog est sous licence CC BY-SA. Vous pouvez le partager avec qui vous voulez (oui faites ça), en couper des morceaux ou encore le reprendre pour le modifier (ça c’est le CC). Mais si vous faîtes ça, vous devez dire que je suis l’auteur d’origine (c’est le BY), et vous êtes obligés de repartager sous la même licence (c’est le SA).